Yarame Bergane : « Le problème de l’Afrique demeure l’intégration »

Pour Yarame Bergane, l’Afrique a un problème qui, selon lui, demeure l’intégration et les échanges entre les peuples. Yarame Bergane est le directeur général de conception. Il a tenu ces propos, lors du forum d’investissement et d’affaires à Alger.

« Il faut mettre en pratique les différentes recommandations du forum d’Alger » a dit Yarame Bergane. Il pense que le forum est venu à son heure.

« Car le principal problème de l’Afrique demeure l’intégration et les échanges entre les peuples. Il faut donc saluer cette initiative de l’Etat algérien » tient-il à préciser. Seulement, il faudra qu’il y ait un suivi et une évaluation.

Puisqu’en Afrique, explique-t-il, on aime organiser des conférences et autres, sans pour autant concrétiser les recommandations. « Il faut maintenant mettre en pratique les différentes conclusions retenues de ce forum. L’Algérie doit davantage s’ouvrir aux pays de l’Afrique subsaharienne. Et surtout respecter le droit des noirs qui travaillent dans le marché noir » a-t-il fait comprendre. « Ce qui permettra à ces travailleurs de vivre dignement ».

Au total, le forum africain d’investissement et d’affaires à vécu à Alger. Durant trois jours, la capitale algérienne a été un point de chute des hommes d’affaires et investisseurs africains. Ces derniers proviennent des quatre coins du monde. Ils sont 3500 participants. Ils ont eu l’occasion de revitaliser l’économie africaine.

Source : https://africtelegraph.com/wp-content/cache/all/yarame-bergane-probleme-de-lafrique-demeure-lintegration//index.html